SuperITManBlog
GitHub
GitLab

Firefox - Profiter d'un max de fonctionnalités sur Firefox

February 07, 2017 - 2 min read

firefox

Il y a quelques semaines, en lisant le livre “Surveillance ://” de Tristan Nitot, je me suis rendu compte qu’il était temps que je passe à la seconde vitesse pour protéger ma vie privée et prêter plus d’attention à mes données en général…

C’est pourquoi, sur les conseils lus dans ce très bon livre, j’ai décidé d’essayer de quitter Google Chrome pour revenir sur Mozilla Firefox abandonné il y a quelques années.

Et la surprise fut totale. Firefox est vraiment pas mal du tout. Néanmoins, j’ai décidé de ne pas prendre à la lettre ce que j’avais lu et d’essayer de prendre sur internet des conseils.

Ma config est donc celle-ci :

  • NoScript avec comme configuration d’autoriser temporairement le domaine sur lequel je suis (autrement, on désactive l’addon ou on quitte le navigateur 😉 )
  • KeeFox (pour ma DB KeePass)
  • uBlock Origin
  • Https Everywhere
  • et … c’est tout :)

Ensuite, j’ai fait 2 petites modifs dans “about:config” pour améliorer encore un peu le fonctionnement :

  • services.sync.sendTabToDevice.enabled (passé à true pour permettre d’ouvrir l’onglet sur une autre instance Firefox PC ou téléphone)
  • media.autoplay.enabled (passé à false afin d’éviter l’autoplay des vidéos sur les sites)

Enfin, THE argument pour ce navigateur, il est le seul à permettre l’installation de modules sur Firefox mobile Android 😊 😊

Voilà pour aujourd’hui. Je complèterai cet article plus tard si j’ai d’autres choses à ajouter 😊


Alexis GEORGES

Written by Alexis GEORGES
Living in Brussels (beers, cheeses, chocolates, etc.), geek passionate by Open Source initiatives, against the censorship and careful with the privacy.
You can follow me on Twitter